Les centres d’appels ne sont pas seulement devenus plus modernes avec l’intégration du cloud dans leurs habitudes. Ils ont amélioré toute leur structure avec cet outil technologique. L’époque où les serveurs accumulaient la poussière dans un local pourvu d’un climatiseur dédié est terminée. Aujourd’hui, les call centers se sont dotés d’outils modernes plus flexibles et à la portée de tous. Le revers de cette agilité est la fiabilité, la conformité et la gestion IT. Dans ce type d’entreprise, l’importance de la donnée est capitale.
Les atouts des solutions cloud pour les call centers

Le stockage des outils logiciels exploités par les centres d’appel dans le cloud comporte évidemment des avantages. Ils sont plus simples à déployer en cas de besoin, et les mises à jour se font sans intervention humaine. Les modes de fonctionnement peuvent être dupliqués en fonction des nécessités. Concrètement, cela signifie que la solution est taillée sur mesure selon le business.
Les opérations comme la prospection téléphonique et le travail à distance sont grandement facilitées par le cloud. D’ailleurs, les CMR et d’autres outils métiers peuvent y être greffés sans aucune difficulté. Les managers IT en profitent pour faire baisser leurs dépenses de maintenance. Il en découle une meilleure vue d’ensemble sur les investissements réalisés.
Protection des données et garantie de leur confidentialité

Les choses deviennent plus difficiles à partir d’ici. Les centres d’appel ont quotidiennement accès à des données personnelles d’une grande sensibilité. Il s’agit notamment des historiques d’appels, des coordonnées de la clientèle, etc. Un environnement basé sur le cloud ne fait pas naitre d’interrogation à propos de la protection effective de ces informations. Elle concerne plutôt la manière dont leur sécurité est garantie.
Le logiciel de prospection à utiliser dans ce contexte doit chiffrer les flux, requérir de fortes authentifications, et maitriser son cadre. Ces détails ne sont pas à considérer comme de simples options commerciales. Il s’agit de vraies exigences techniques sur lesquelles se baser pour choisir l’outil. Ce dernier devrait d’ailleurs se montrer capable d’anticiper toute intrusion pour réduire les probabilités de fuites de données. Ainsi, vous aurez la garantie que la confidentialité est de mise à toutes les phases du traitement.





